- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT AGM ALCATEL AMAZON APACK APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHAINWAY CHUWI CIPHERLAB CITIZEN CLEVO CMCC COMEN COMPAQ COOLPAD CUBOT DATALOGIC DELL DJI DOOGEE DOOV DORO DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FDK FITBIT FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO GPD HAIER HASEE HBC HIKVISION HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IDATA IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAKITA MAXELL MECHREVO MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECLAST TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERIFONE VERTEX VERTU VIVO VSMART WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Puyo Puyo Champions : le retour en force d’un classique de Sega
Après Puyo Puyo Tetris – sorti en 2014 -, Sega livre enfin une suite digne de ce nom à l’une de ses franchises les plus populaires.
Si elle n’est plus aussi populaire qu’autrefois, la série des Puyo Puyo n’a pas encore rendu les armes. Sega tente une nouvelle fois de la remettre sur le devant de la scène, avec un changement radical de stratégie. Exit les titres à 50€, place à un jeu “presque” free-to-play. Il ne faudra ce fait débourser que 10 petits euros pour faire l’acquisition de ce Puyo Puyo Champions, disponible uniquement en version dématérialisée sur PS4, Switch, PC et Xbox One.
Déjà sorti au Japon sous le nom de Puyo Puyo eSports, Puyo Puyo Champions propose une expérience de jeu entièrement tournée vers le multijoueur.
S’inspirant ouvertement de Tetris, la série de Sega se démarque de son modèle par son côté duelliste et son look “ultra-cute”. Car ici, ce ne seront pas des formes géométriques qu’il faudra entasser mais de petits puyo, des créatures au look si mignon qu’on en viendrait presqu’à regretter qu’on ne s’en soit jamais inspiré pour un tamagotchi.
Il s’agit ici de positionner les puyo qui tombent du dessus de l’écran de sorte à ce qu’ils viennent juxtaposer des puyo de la même couleur pour créer des chaines, qui créeront des combos qui permettront d’infliger des dégâts à son adversaire. Le concept du jeu tout entier repose sur ces affrontements entre deux parties.
Les débuts dans Puyo Puyo Champions seront toutefois bien compliqués pour les joueurs qui n’y ont jamais touché vu l’absence d’explications correctes sur les stratégies à adopter. Car Puyo Puyo est certes un jeu très accessible, il n’en demeure pas moins complexe quand on en vient à mémoriser les mécanismes de jeu. Il faudra en effet établir une véritable stratégie pour effectuer les combos les plus douloureux à son adversaire.
Et, bonne surprise, cet épisode parvient à nous séduire par la richesse de son contenu, malgré un prix ridiculement bas pour la série… On retrouve des affrontements face à l’I.A., du multijoueur en local et du multijoueur en ligne, avec un mode 1 vs 1 et un mode tournoi, brillamment pensé. Mieux, il est possible de regarder les matchs que se livrent les meilleurs joueurs en direct, via l’interface du jeu. Pratique pour apprendre rapidement les meilleurs techniques!
Le plus gros défaut de cet épisode vient de l’absence complète de tutoriel, qui forcera les nouveaux joueurs à s’entraîner durant des heures en solo avant d’oser entrer dans l’arène en multijoueur. En multijoueur, la frustration est au rendez-vous tant la difficulté est élevée. Pas toujours facile de débuter donc…
Conclusion
Proposé à tout petit prix (10€), ce nouveau volet de la série culte de Sega brille par son mode multijoueur, intelligemment pensé, et son contenu très riche. Sega nous livre ici une excellente alternative à Tetris, l’aspect kawaii en plus. On appréciera au passage le retournement de veste au niveau de la tarification du jeu, qui devient enfin accessible au plus grand nombre. Pratiquement irréprochable à tous les niveaux, Puyo Puyo Champions reste toutefois un titre exigeant qui forcera les débutants à étudier dans les moindres détails le gameplay de la série pour espérer remporter un jour un tournoi…
2019-05-11 09:19:39















.jpg)