Google a changé les paramètres de milliers de smartphones par erreur

Certaines personnes qui sont passées à Android 9 Pie ont remarqué que la fonctionnalité d’économie de batterie s’activait désormais toute seule.

Fin de semaine dernière, les possesseurs de Pixel et d’autres smartphones upgradés vers Android 9 ont été surpris de voir leur appareil passer automatiquement en mode “économie de batterie” dès que celle-ci baissait à 99%, rapporte Android Police.

Certains ont d’abord cru à un bug du système d’exploitation mais cela était en fait dû à “une expérience en interne pour tester les fonctionnalités de préservation de la batterie qui s’est étendue à plus d’utilisateurs que prévu”, a depuis signalé Google. La firme de Mountain View testait en effet en interne différentes fonctions du mode et a depuis rétabli les paramètres par défaut sur les smartphones concernés en s’excusant auprès des utilisateurs.

Les Google Pixel, mais également les Essential Phone, OnePlus 6, Nokia et d’autres sous Android Pie (même en version bêta) ont été touché à distance par cette erreur de manipulation. Une “petite erreur” qui questionne tout de même quant à la nature aussi furtive qu’invasive des opérations que peuvent se permettre les géants de la technologie…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *