Un smartphone d’un nouveau genre présenté à l’IFA de Berlin

Ce n’est ni une montre connectée, ni un bracelet intelligent, le Nubia-α est un smartphone à porter au poignet. La marque bis de ZTE a présenté lors de l’IFA 2018 ce qu’elle n’hésite pas à qualifier de “futur du mobile” et qui devrait débarquer au prochain trimestre.

Ce n’est donc pas qu’un simple concept de téléphone pliant comme il en existe des dizaines, ni une montre connectée à la palette de fonctions un peu plus large. Le Nubia-α est bel et bien sur les rails. D’après le fabricant chinois, le “téléphone à porter” remplirait aussi bien le rôle d’un smartphone que d’une montre ou un bracelet.

D’après sa présentation lors de l’IFA à Berlin, le téléphone-bracelet permettra donc de naviguer sur internet, suivre ses réseaux sociaux, écouter de la musique, mais aussi de suivre sa santé : contrôle de fréquence cardiaque, suivi du nombre de pas effectués ou de la distance parcourue.

Aucun info n’a encore été délivrée par l’entreprise en ce qui concerne le fonctionnement, le prix et la fiche technique du Nubia-α. L’intriguant appareil comporte un appareil photo et un écran qui semble être flexible. La technologie n’étant encore qu’à un stade expérimental, la marque réserverait-elle un accueil inattendu à l’écran pliable ?

Sa commercialisation a été annoncée pour le quatrième trimestre 2018, reste à voir si l’effet de surprise ne va pas s’effondrer comme un soufflé et quelles sont les réelles capacités de ce mystérieux Nubia-α.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *